7 – MAISON ANTI-SISMIQUE ANTI-TSUNAMI à ORIENTATION SOLAIRE

Des maisons à forme sphérique (ou de style péniche), logées sur des bassins remplis d’eau et de roseaux (avec poissons dedans pour l’assainissement des eaux usées) sont concevables pour résister aux TSUNAMIS et aux TREMBLEMENTS DE TERRE (earthquake).

( * marque déposée T.V.T. & E.A.E.)

Il suffit de les concevoir préfabriquées à secteurs hexagonaux en ciment armé léger et étanche (densité d’env. 500 à 600 kg/m3),  avec fond extérieur recouvert d’acier inox de faible épaisseur sur une hauteur dépassant un peu de la ligne de flottaison. La maison idéale, si en forme de sphère et pas voulue mobile (comme une péniche le serait) aura un diam. de 12 m.

Les hublots du bas devront être en verre blindé triple vitrage. Une ventilation efficace et des fenêtres ouvertes seulement à l’étage permettront la circulation d’air frais par l’escalier central, hélicoïdal

De même, pour la retenir en place lors des séismes et des tsunamis, des câbles à enrouleur sous tension d’air comprimé permettraient à ces maisons flottantes de pouvoir résister à la pression des vagues et aux tremblements de terre sans dommage.

L’autre avantage, et non des moindres en pays froid, serait de pouvoir amarrer et orienter la maison au mieux, face au soleil toute la journée.

J’ai fait des plans, mais… à vous de dire avoir la parfaite lumière pure de la Déesse mère déjà en vous…, réparatrice, pour faire les vôtres !

En des pays comme le Japon, les Philippines, l’Indonésie…, et partout près des côtes…., de telles maisons devront être très suscitées, favorisées par de nombreuses aides publiques et mondiales, mais sans aucun déchet produit…! No domestic waste !

(*) Seulement à ces conditions :

– aucun sol en pente…, qu’en terrasses horizontales à talus très arborés…,

– sans détergents ou détritus louches…, qu’à canaux pleine d’eau propre de poissons et de canard…,

– sans voiture…, qu’avec des pirogues genre gondoles…,

– sans emballage non périssable ou à chimie du pétrole jeté n’importe où… que des récipients réutilisables en verre ou en terre, en osier, à chimie organique…,

– sans camion ni tracteur…, tout qu’à traction animale, chevaline (percheron), de chameau, d’éléphant…,

– et j’allais oublier : SANS ARME…

alors le brevet est mondialement LIBRE !

(*)Only with those conditions, the Patent is free…!)

A vos crayons de marque “Créions”

“Terre Vivante pour Toujours” & “Earth Alive forEver” vous remercie d’avoir tout lu…, mais reste à AGIR et à retrousser vos manches, à bouger avec des outils rien que manuels pour QUE TOUT CHANGE… EN VOUS ! Le sourire aux lèvres car le niveau cellulaire et vital enfin nettoyé par une respiration profonde, propre et retenue avec délice (pas le cas le long des routes actuelles…, même de campagne !)

J.”Tests-Sert” (de “Là-Phare-jeu”, qui garde beaucoup ‘d’hue-m’ours’ et ne s’est ‘jam-mets’ pris ‘haut’ ‘sert-riz-eux’…)

!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!

 

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s