18 – CONTRÔLE MONDIAL EN RECHERCHE et DÉVELOPPEMENT DES PROJETS SENSIBLES

LÂCHONS PRISE SUR NOS ATTENTES PASSÉES DE PETITS SOLDATS à COMPÉTITIONS FAUSSES !

FUKUSHIMA, THCHERNOBYL, HAARP, PIN GAP, POLLUTION GÉNÉRALISÉE DES OCÉANS, MANQUE D’EAU PROPRE & BUVABLE, CLIMAT EN DÉROUTE, MARÉES NOIRES, pollutions généralisées (pas que de plastique…, déformant la gestation SAINE et ÉVOLUTIVE du Vivant…, tel que le dévoile http://www.universcience.tv/media/4648/oceans-de-plastique) …

ET QUOI /‘COUACS’ ENCORE…?

Ajouté à DES FAILLITES MONDIALES RÉCURRENTES, de la surpopulation, des limites des ressources entraînant toujours plus d’excès technologique ?

Il est évident que ce monde ne fait rien en rapport, à la mesure, sinon que de faux semblants, dans le plus grand désordre d’exemptions et de retours en arrière (par rapport à Rio 1992, éléphant de réunion mondiale qui accoucha avec peine d’une souris empoisonnée) :

http://www.quebecscience.qc.ca/Vingt-apres-Rio

Alors que : des quantités d’emplois sont en déroute…, que les jeunes peinent à trouver des formations citadines à débouchés valables (alors que les déserts s’ennuient d’eux)…; que les finances publiques et mondiales jouent les danseuses à casquettes “étoilées”…; que l’on se moque des économies des contribuables….!

Ce qui démontre qu’il devient hérétique, anormal que des projets hasardeux ou irresponsables, à énormes impact écologique sur le devenir de la planète (plastiques en production exponentielle…, et autres extraction des gaz de schiste par polluants et micro-fracturations…, à séismes presque obligés puisque le schiste est friable)…, ne soient pas MONDIALEMENT et étroitement : analysés préalablement, répertoriés, surveillés, contrôlés en TOUS leurs processus de recherche et développement, d’industrialisation, de commercialisation, sans échappatoire possible.

L’emploi ne pouvant être un quelconque justificatif excusant toute dérive puisque à terme ce sera toute la population mondiale qui en pâtira. Et que les crus bons “dirigeants” de ce foutu monde (pas assez systématiquement rigoureux comme les allemands) ont à d’abord s’entendre pour faire baisser surnatalité, surpopulation et surproduction, au plan mondial pour revenir à du AVOIR RAISON GARDER ! Car les outils d’analyse planétaires sont là, mais on les évite, les détourne, les ignore ou les ridiculise par des arguments aveugles, à chapelles sectaires et corporatistes.

Le triste “exemple” de manque de normalisation archi-sûre initiale des conceptions de centrales nucléaires, et de leurs créations en est le pire symbole…, alors que leur dangerosité est mondiale ! Auparavant, il y eût la course folle aux armements nucléaires, et le dépotoire nordique d’épaves de sous-marins à réacteurs radioactifs  de l’URSS “perdus” en mer…, qui nous démontrèrent combien l’impact énormes de ce manque de normes et de centralisation mondiale d’analyse des démarrages de projets technologiques ruineux, sans concertation indispensable pour développer le mieux sur appels d’offres mondiaux ouverts vers le futur…, qui persistent en rapport de jeux de pouvoirs sclérosés ou totalement dépassés (comme l’était au pire la stupide “compétition” spatiale Est-Ouest…, alors que les E.T. ont toujours été là…, et que nos dirigeants le savaient, comme relaté depuis l’Inde ancienne, puis dans la Bible) !

La liste est longue des dérives inventive si l’on n’oublie pas les marées noires (évitables avec des cargos et tankers à doubles coques marchant plus au gaz qu’au fuel), et le DDT ou son équivalent “moderne” le Rond-up !

Les facteurs aggravants derrière toutes ces dérives, sont les concepts dépassés de pouvoir excessifs…, de carriérisme “libre”, irresponsable…, et d’enrichissements personnels au delà de toute raison…! Si notre monde n’apprend pas à juguler de tels manquements étiques, nous finirons mal, peut-être assez rapidement sur un monde foutu, irrécupérable !

Le concept de la répartition de l’argent est donc à revoir, du travail, des responsabilités grandissantes de tous et de chacun.

Un jeune qui ne veut pas étudier autant les bases de la philosophie, les pensées de sagesse que les mathématiques, la physique ou la chimie, la bio-diversité botanique et agricole ou paysagiste et climatique, en s’y “salissant” les mains humblement…, avec humilité et reconnaissance de l’intégrité respectable du monde qui le fait vivre, ne pourra être considéré comme un possible grand leader de parties du monde ou de la planète.

Les ouvertures de conscience, de psychisme large devront être évaluées en continu sur la vie d’un individu et mesurées finement au niveau du cerveau. Cela soit par appareil de mesure ou par analyse des auras, à beaucoup plus développer en y rendant sensible les éducateurs, comme cela se faisait avec exigence douce et suivi spirituel autant que moral au K’mrel (Carmel) en Palestine d’autrefois chez les Esséniens, où Jesua Ben Youssef fût formé…  Énormément de sagesse fût perdue depuis !

TOUTE SCIENCE DÉVELOPPÉE A DES INFLUENCES ÉNORMES SUR LE RÉSEAU SOCIAL et LES ÉQUILIBRES ESSENTIELS DE LA PLANÈTE, VITAUX ET ÉNERGÉTIQUES

Placer en fin de liste… l’éthique suivie ou d’investigation initiale, de recherche, de développement  ne peut que conduire au pire ! Notre société mondiale doit déjà dissocier complètement ces méthodes de “progression”/régression infantiles de la course débile à l’argent et à la performance comparée.

Il faut une grande sérénité aux chercheurs et aux dirigeants de ces projets, tout comme on en prévoit une dans une salle de contrôle de centrale nucléaire…! Mais sans que ceux-ci puissent bloquer la science…, ni faire corporatisme à pantouflards !

Il reste donc pas mal de conceptions irréalistes, mal gérées et surveillées (scrupuleusement) à changer, à revoir, à beaucoup améliorer  en nos structures nationales et mondiales avant d’espérer arriver à vaincre nos tares inadmissibles, nos maux de sociétés revenus en cycles dégradants, empirant par époque de 50 ans et plus. Cette sinusoïde n’est sociologiquement et écologiquement plus admissible, car nous avons déjà tous les moyens technologiques pour faire mieux.  Le restant de pétrole nous le permettrait si les dérives de surpopulations et d’urbanisation étaient réellement voulues maîtrisées !

Arrêtons donc de découper la planète, nos activités en tranches séparées des autres, en spécialisations cachées dans leurs coins, en secrets d’Etats. Personne n’y gagnera rien !

Les technologies nanométrique des capteurs et de l’informatique nous aideront. Mais elles ne pourront prendre en charge l’éthique, le psychisme dégradé et craintif, paranoïaque ou seulement trop déséquilibré en leur mode de vie de certains humains, craignant alors de trop pour leur vie, leur matricule !

C’est ce que j’ai “vécu” en mégalopole parisienne, malgré mon énorme bonne volonté à vie de bien faire, passant par toutes les structures religieuses et éducatives possibles. Il manque une étique sociale très forte, en réseaux qui démontrent aux jeunes très tôt, que cela y est : le monde a des structures éthiques larges, respectueuses de tout, capables, qui tiennent.

En plus tout cela, qui soient complètement revisitées et remis à jour sans cesse, grâce aux réseaux d’ordinateurs mondiaux qui l’analyseront finement. Pour en faire interactivement ressortir les dérives micro ou macro économiques, sociales, éthiques, psychiques qui virent au fiasco à terme.

La prospective évènementielle à tous niveaux deviendra donc majeure, primordiale…! Il ne suffira plus que quelques médias alertent le monde ! Puis derrière rien de précis d’engagé ni de vraiment concret. C’est cela, que le manque de contrôle, de surveillance et de gestion rigoureuse, interactive, écologique et autres démontre à notre époque !

Pour le mettre en avant l’on a déjà reconnu que la “manne” pas du tout redistribuée et savamment répartie du pétrole enfonçait l’Algérie par enrichissement personnel d’un fraction infime de la population qui fait ALL-GERE RIEN “au pouvoir” !!! Mais pas que ce pays devenu à désert !!! Tant d’autres sont exactement pareil ! Même en certains continents libres qui jouent les prétentieux redresseurs du monde (que par les armes) alors que leur dette pèsent de milliers de milliards de ‘dols-hards’ !

Ces jeux de danseuses à casquettes étoilées ne sont plus possibles, ni même envisageables d’autres façons. CESSONS ET CHANGEONS ! Sinon, “la danseuse” aura beau lever la jambe de plus en plus “haut”, rien ne pourra en sortir de valable ! RIEN !

De même pour les inventions et avancées technologiques réussies pas assez partagées à temps mondialement, chaque pays ferraillant dans son coin !

Cela se voit juste sur un seul exemple européen : la Suisse est en avance sur la conception de bâtiments avec pieux de forages faisant géothermie à basse température à faible ou moyenne profondeur, et la France n’a pas su le remarquer ni s’y accorder, le tertiaire dévoreur d’énergies fossiles ( fausses îles de milliardaires derrière…), alors que cette solution entièrement écologique, constante et durable peut être avantageusement couplé au solaire en tout bâtiment, toute construction, même chez un particulier.

Tous nos repères passés de société, prétendue en bonne voie, tenant la route, sont en train d’imploser (ou d’exploser…, l’extérieur le reflétant au niveau nucléaire)… C’est une chance à saisir ! Soyons très vigilants sur la façon dont nous nous gérons, chacun et chacune, plutôt que de faire les fous en fêtes débiles qui ne démontrent et ne résolvent rien… Sinon à nous faire perdre nos quelques neurones sains en déroute, jusqu’aux maladies séniles (tel certains de mes proches à trop toujours aimer faire la fête, bouffe grasse et alcool à go…gosses) ! Ceux-ci, finissent trop et vite avec des mauvais gènes à croyances stupides qui sont impossibles à guérir !

S’ALIGNER SOUVENT et TRÈS CALMEMENT AUX RESSOURCES DE SAGESSE ET D’INFORMATIONS UNIVERSELLES SAINES…, PAR EN HAUT EN SOI, devra devenir un préalable à toute éducation autre !

UNE NOUVELLE HUMANITÉ CLAIRVOYANTE EST DÉJÀ LA !

Ce sont nos enfants actuels, calmes et prescients, ayant parfois plus confiance en eux-mêmes que leurs parents (si encore à se réfugier en des meetings ou en des églises à foules écrasées, trop compactes, si à jouer les moutons bêlant ensemble, le pire qui fait de ‘la Pen’). Ces enfants que l’on nous étiquette comme surexcités, oui, comme moi parfois enfant, à être obligés d’être sages sans bouger, sans défoulement physique aucun et bourré de blédines ou d’autres sucreries en trop, artificielles, dans mon cas jusqu’à avoir à subir une opération dentaire grave) !

N’influençons pas ces enfants “indigos” (à l’aura prédominante en cette couleur) avec nos idées prétentieuses, toutes faites, à certitudes trop exclusivement tournées vers le passé (“de mon temps c’était mieux !”). NON cela n’était pas mieux de votre temps, même si la planète était plus propre. Il y avait plus d’inégalités et d’esclavagisme déguisé ou pas, de misères, de famines !

Ce qui juste défaut sur Terre est une bonne répartition des ressources et des richesses, en adéquation LITTÉRALE et SÛRE de notre façon CRÉATIVE DE NOS DIRES MIEUX ANTICIPÉS LARGEMENT, et, attendus ensuite RETOURNÉS en SYNCHRONISATION PARFAITE DE l’ENSEMBLE PLANÉTAIRE, COMME IL ÉVOLUE dans l’instant présent !

C’EST JUSTE CELA LA NOUVELLE ENERGIE DE CONSCIENCE DE LA NOUVELLE PHYSIQUE QUANTIQUE ! RIEN de PLUS…, comme je l’ai expérimenté pour moi-même à vie et depuis 89 sur des décennies (à ‘décès-nie’, fréquemment auto-guéri à vouloir être informations vitales toujours moins en désordre, en entropie : que seule la matière fabriquerait…, mais pas les organismes VIVANTS !).

Ce que la PHYSIQUE ni la BIOLOGIE, l’ETHIQUE n’ont assez découvert et enseigné est la coupure réelle :

– entre les êtres VIVANTS INTELLIGENT, EN QUÊTE CONSTANTE D’HARMONIE MIEUX INVENTIVE ET ORDONNÉE (en dehors du temps et de l’espace crus linéaires)

– au contraire DE LA MATIERE qui serait en désordre entropique croissant !!!

Alors, les humains jouent, excessivement phobiques, du SEUL REGISTRE MATERIEL en ayant peur de l’autre…: le plus important au niveau énergétique doux et quantique du cerveau (les 90% prétendus inactifs), facilement accessible quand on médite et appelle l’information universelle utile à soi.

Folie hérétique dépassée que cette démarche tronquée et univoque (…je pourrais ‘m’aime’ dire ‘unis-vioques’ à mon âge ‘canons-nie-hics’ ! MESS(E) que ‘seul ASS’ reste entre nous…!)

Je retourne à mon dodou inépuisable, la caresse de brins d’herbes chargées de graines innombrables de couleur indigo…! Ne vous enviant pas vos bouquets de fleurs sèches ou en pot. On vous a fait “miroiter” les “dépendances obligées de la vieillesse ! A d’autres…, calmez-vous, méditez plus vers ce que vous aimez dire mieux vivre, et… adieu la sénilité précoce !

Ce que les jeunes de notre époque ont raté, hélas/’haies-lasses’, ce sont les vieux paysans solides et joyeux de l’après guerre, solides sur leur jambes, marchant à côté de leur cheval percheron, bougeant beaucoup aux foins à bêcher en hiver pour se tenir en forme…, le NIVEAU CELLULAIRE TOUJOURS JOYEUX !

Plutôt que toujours sur un tracteur ou une énorme machine comme aujourd’hui…, et à attendre la prochaine fête où l’on palabrera comme les ‘prêts-tend-cieux’ en viles villes… Un verre de trop à la main…, prétendus arrivés à mieux juste en tournant en rond sur soi. Puis, juste après, faussement rigolard : de faire vombrir la matière, le moteur high-tech à turbo… ‘cons-pressés’… le klaxon, autour de ronds-points qu’embouteillés…,  ‘fous-thèses’ ‘queuess’… ces emballages rapides de conduites trop parcellaires et assistées des peuples et civilisations !

LES CONDUITES PARTIELLES FAITES TOUTES POUR FINIR PARTIALES ?

J’ai eu “la chance” indigne de passer par tous les apprentissages possibles sur Terre, et au bout du compte, tout en aimant ma vie et la planète, quand même assez amoché, meurtri !

Est-ce la “meilleure” façon d’apprendre en un monde donné (de niais, crus hâtivement sans don aucun !). Ce qui m’interpelle le plus sont ces parents qui gâtent leurs enfants de pleins de futilités matérielles stupides (poupées alitées comme modèle sur fond de couette trop douillette, les chérissent/’chair-hii-ss’ent’, leur donnent tout. Puis, comme une nièce récemment…: il ne font plus que les imbéciles en boîte de nuit, les poupées Barbie’ss en défilés de mis’ss Monde… ou/et se suicident !  ‘Jeu noeuds panse’ ni à Monroe et à Dalida, bien sûr !

LA FINALITÉ DU MARIAGE : CONDUITE PARTIELLE ? QUAND PAS MARIAGE SAIN ET BOUGEANT D’AVEC LA PLANÈTE ? TRÈS ‘CERTAINE-M’EN-T’ !

Pour en revenir à mon “propre”exemple de auto-guéri occasionnel (qui a tenté de boire, de fumer, de faire immobile “au grand air” en moto,  sur une moto…, etc), ce qui m”a sauvé était de voir bien les énergies d’ensemble. Et que, maigre, je pouvais me permettre de faire sportif (mais plus ‘marathon-nie-en’…., depuis “qu’on dit”…, que la rumeur “établie” ‘sous-en-tend’ que cela donnerait des allergie, et là aussi, s’ils y croient de trop, il ‘sueur-rases’ fête selon leur choix d’y croire ou pas !) LIBÉREZ-VOUS

DÉGAGEZ…, IL N’Y A “RIEN” à VOIR !

En vile villes, il n’y a que des badauds poisseux de la peau, consommant de trop et qui s’ennuient…! J’étais un peu de ceux-là étant jeune dans le “bas” (ayant arfois perdu le Nord) de ce quartier prétendu “chic” du bas 16ème, vendu “plus aéré que les autres”, car à larges avenues avec trop peu d’arbres, donc aux logements visités en agence seulement hors des heures de sorties de bureau !

Part-cells-errent’ et menteurs ceux qui font le métier de vous vendre cela d’un air snob, comme “occasion rare” avec lumière “rare” et “la vue” des toits de Paris/‘parts-à-rites’ au dernier étage…, en passant sous silence les pollutions des foules de cheminées l’hiver, le chauffage à fond parce qu’ils ne bougent déjà plus !

Je vous jure que, par Zeus et ‘Toux-tente-camions’…. (mon angélique de père) doivent être là, dans mon dos (au moins quelques unes de ses énergies de coincées de parisien “arrivé et heureux”) pour que j’arrive à vous sortir cela !

APPREND-ON MIEUX ET PLUS EN PERSISTANT UN TEMPS, voire UNE VIE ENTIÈRE, EN LES MÊMES FOUTUS SCÉNARIOS PARTIELS ET ABUSIFS ?

je n’ai pas la réponse “religieuse” T’ “unique”…: vos commentaires m’y aideraient !

Mais également de fines analyses de sociologues et psychiatres, ou psychologues de l’enfance (y compris pour les autistes pas assez bougés dès le berceau) via le retour en force de la notion de réincarnation !

Car pour moi-même, les surexcités de gosses-“enfants” hyperactifs qui ne tiennent plus en place viendraient de là : le manque d’habitude de respirer en milieu naturel et mouvement sain…!

Net-te-ment’ mieux si mis en campus exemplaires, sportif et écologiques, à la campagne, très jeunes s’il le faut !

Ils se constatent revenir et recommencer sur Terre les mêmes vies bouchées, immobiles trop et mal enseignées, à leçons segmentées et parcellaires d’une vie à l’autre  ! Et rien de probant derrière passé des études horriblement pénibles !

Aussi, c’est le développement psychique et mental global, complet, qui devrait être privilégié calme, naturel, harmonieux, tous exemples les plus beaux de la nature mis devant leurs yeux, au lieu de panneaux publicitaires dehors et à la télé !

‘JETTE TOUS DISQUES’ /    J’AI TOUT DIT !                       ‘Out’ presque…

QUELS DÉSORDRES SONT INACCEPTABLES SUR TERRE ?

TOUS, dès LORS qu’ils perturbent les ÉVOLUTIONS SAINES ET D’APPRENTISSAGE DU VIVANT à LONG TERME !

Le concept manichéen (ou raciste) du : “Je suis Ordre et toi tu es désordre !” devra s’effacer sur Terre ! Au profit d’un concept plus jute : “

– LES ÊTRES VIVANTS SONT VECTEURS D’INFORMATIONS EN VUE D’UN ORDRE PARFAIT toujours à améliorer !

– ALORS QUE LA MATIÈRE “INERTE” et l’ÉNERGIE SONT ENTROPIE, désordre (décomposé en variable temps ? Semble-t-il…).

Ainsi, le concept actuel d’ORDRE et DÉSORDRE qui sépare, oppose de manière dure des portions grandissantes de l’humanité est compris, entrevu complètement faux !

Tous les êtres VIVANTS aspirent à plus d’Ordre parfait, et par leur conscience créatrice confiante (ou inconscient, individuel comme collectif) sont vecteurs de cette information parfaite et ordonnée, tant qu’ils se font confiance intérieurement, se relaxent, se disent de mieux en mieux.

Telle est la beauté du Libre-arbitre, compris comme  des ampoules éclairantes individuelles de haute conscience en haut en soi, à intégrer dans une toile de fond :  CRÉATIVE de l’Ordre ineffable qui sous-tend toute La Création…  Que certaines appellent Treillis cosmique ou Toile quantique (comme dans la théorie des super-cordes) !

Dans cette optique large, que se confirme tout être sensible face à La Nature (tout être l’aimant et prenant soin d’elle comme de soi – yogi, sportif, méditant, écolo…), il n’y a pas besoin de forcer l’Ordre Universel…. Il EST ! Par contre, en l’éclairant de notre volonté d’être évolutive plus large, plus harmonieuse, on amplifie l’Ordre…! L’être vivant…, qu’il soit fleur, arbre, oiseau, baleine ou humain…, a toujours le choix !

En ses énergies quantiques et créatrices de conscience, chaque pensée (interprétée littéralement !) que l’être Vivant émet sera retournée en cet Ordre “divin” au “meilleur” moment… (et, si à dits vains” au “pire”…!) Ces notions étant temporellement relatives à la meilleure capacité de Sagesse Créative acquise ou à développer…!

C’est le rôle de notre part aurique de l’âme. De nos couches de l’aura les plus élevées, pleines d’information de sagesse, que l’être vivant doit apprendre à utiliser judicieusement (même une taupe ou un hérisson s’aventurant par mégarde sur une route, en terrain inconnu et dangereux pour eux !).

Ce que l’on pourrait nommer FLAIR DE LA CONSCIENCE est cette part du libre-arbitre qui doit apprendre à SENTIR et DIRE, à tout instant et à l’avance, à quel type d’Ordre Parfait il fait confiance…, voit sûr, se l’attendant VIVRE en retour.

Evidemment, ce ne peut être “un ordre” à uniformes qui écrase les autres… A voir si  l’inverse ne vous est pas retourné de mieux en mieux (comme cela l’a été pour moi, en douceur), à tenir compte de véhiculer et échanger le plus d’informations harmonieuses possibles en respectant le libre-arbitre intuitif de chacun âme unique s’il en est !

Ainsi en est-il / Haies-îles ! A vos pelles…, plus qu’à vos armes, citoyens (scie-toi… RIEN !)

!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in GESTION RELLE DU GLOBAL WARMING & UNEMPLOYMENT, REAL MANAGMENT OF GLOBAL WARMING & UNEMPLOYMENT, Uncategorized and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s