VÉHICULE DIESEL/ESSENCE PLUS PROPRE ET PERFORMANT, C’EST POSSIBLE !

Adjoindre au FILTRE à AIR un FILTRE à EAU pour humidifier l’admission d’air et rendre plus efficiente la combustion 

Comme je le constate possible sur mon Partner Diesel, il paraît assez faisable de by-passer, l’admission d’air du moteur entre le filtre à air et l’admission, par un réservoir filtre à eau, dans lequel on fera plonger dans de l’eau l’air d’admission du moteur (voir croquis simplifié ci-dessous). Cette eau alors complétée ou remplacée régulièrement si plus assez à niveau et propre !

Jean-Pierre Petit relate sur Youtube en vidéo de  “la télé de Lilou” qu’un ami avait tenté ce dispositif avec succès sur un diesel, y gagnant en efficacité ( le nuage d’eau électrisé fractionnant les gouttelettes d’essence lors de la combustion (v. note)), donc en propreté à  l’échappement, laquelle fût confirmée avec un essuie-tout moins sale une fois le dispositif installé, mais que cela ne pouvait pas se monter sur un véhicules sous garantie.

Sur les véhicules essence et Diesel anciens, les tracteurs, camions, engins de  chantier, ce montage pourrait se faire en morceaux de tube et bouchons PVC, en évitant la remontée d’eau lors des chaos du véhicule grâce à un siphon vers le bas (suffisamment haut).

Il suffit donc d’aller voir en bricolage les possibilités pour faire ce montage de réservoir by-pass,, avec bouchons de remplissage annexes, et de l’installer en faisant attention de bien le fixer pour qu’il ne s’use pas contre le chassis ou la carroserie avec les vibrations du véhicule (liaisons et isolants souples nécessaires, genrechambe à air de vélo). Et d’étudier les attaches adéquates au chassis /garde-boue latéral.

 

Expérience passée : j’avais déjà essayé de faire ce système à l’échappement… pour récupérer les suies cancérigènes,  en remplaçant la roue de secours par un réservoir plongeur bricolé avec des pots de jardin en PVC, mais qui n’ont pas tenu longtemps à cause de la chaleur.

Par contre, la perte de charge était acceptable pour le moteur à l’échappement, donc elle doit l’être également à l’admission !

Note : Le fractionnement de l’essence dans l’eau se prouve en lâchant une goutte d’essence ou de gazole sur une mare d’eau, un étang, aussitôt fait la goutte s’étend à la surface de l’eau au maximum, cherchant à couvrir toute la surface de la mare…!

C’est d’ailleurs pour cela que les E.T. (v. http://www.ummo-sciences.org) nous ont averti de ne plus salir les océans avec tant de rejets de pétrole, ce qui diminue considérablement l’évaporation océanique et peut être une des causes principales du réchauffement climatique actuel, sinon la plus importante vu la surface des océans (70%) !§!

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées !
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s