VÉHICULE ÉLECTRIQUE VOLANT INDIVIDUEL à poussées cumulées de fans orientables

L’engin individuel électrique à décollage vertical dispose de 6 turbines carénées (3 de chaque côté) orientables vers le haut et l’avant au décollage, qui ont la particularité d’être alignées quasiment à l’horizontale entre elles dans le sens de l’avancement.

Ainsi, ces turbines peuvent accélérer l’air de la première à la deuxième, puis à la troisième, pour avoir une poussée accrue vers l’arrière au final. Pour cela pour le vol de croisière ces turbines seront de diamètre progressif vers l’arrière, à vitesses variables et alignées suivant le profil réel d’écoulement optimal en vol horizontal (air descendant vers l’arrière). les hélices pourraient être contra-rotatives d’une turbine carénée à l’autre pour accroître le rendement de poussée.

Ces turbines seront relevées l’une par rapport à l’autre de l’avant vers l’arrière (plus bas) afin que l’écoulement d’air en vol de croisière soit bien dans le prolongement respectif des autres turbines qui suivent la pénétration d’air .

En vol ascensionnel les vitesses de chaque turbines seront gérées par un calculateur pour stabiliser l’engin en toutes conditions de portance et de déplacement.

NB : Cette invention n’est acceptable que si conçue en matériaux entièrement recyclables, car cette planète est déjà de trop une porcherie inacceptable avec nos déchets et comportement sexuels débridés !§!

Advertisements