17 – USINES DE DESSALEMENT SUPRACONDUCTRICES SOLAIRES…

…EN BORDURE DES DÉSERT, pour les “noyer”, les irriguer d’eau douce,

… afin d’arrêter la surchauffe du climat Mondial !

Vu les sécheresses croissantes, en expansion galopante par la dilatation affolante des masses d’air continentales surchauffées.., personne n’ignore plus l’impérative NÉCESSITÉ d’arriver à juguler le plus rapidement possible l’EFFET DE SERRE (global warming en anglais).

Avec notre technologie actuelle, présente, c’est déjà possible en bien des coins du Globe où les déserts sont en creux…, très dé-stabilisants pour le climat (Éthiopie, Sahara, centre de l’Australie, nord de la Chine…, nord est de l’Inde). Tout comme l’est la surpopulation…, son corollaire… sur le long terme… (au delà des civilisations bloquées de l’ancien temps), alors que l’obligation de ne pas dépasser deux enfants serait possible et plus équitable pour bien des pays désertiques, mal informés et pauvres…!

Au moyen de champs de capteurs solaires (comme ceux étudiés en Haute Égypte), il est tout à fait possible de pouvoir alimenter DES USINES DE DESSALEMENT D’EAU DE MER A SÉPARATION quantique DU SEL PAR DE GRANDS AIMANTS SUPRACONDUCTEURS (le fluide d’eau saumâtre pré-filtré en étant capté en bordure des océans au travers des dunes du littoral).

Pour la séparation du sel de l’eau douce cette eau saumâtre serait chargée en nano-aimants…, que l’on sait dès maintenant parfaitement fabriquer en grand nombre. Lesquels auraient la particularité de s’accrocher facilement aux micro-particules de sel dissoutes dans l’eau.

Dès lors, des remplissages très progressifs des déserts pourraient être amorcés !

C’est effectivement à l’ONU, au nom du monde entier de promouvoir de tels travaux et de l’imposer aux structures locales, en les finançant mondialement (par exemple, en imposant les marchands d’armes qui cherchent à faire une main-mise au pire, risquant d’être à nouveau fatale à la planète…!).

De même qu’il devra être inscrit clairement dans LA CHARTE DES DROITS DE l’HOMME  ET DES NATIONS qu’aucune “puissance” ou aucun système privé terrestre ne devra pouvoir avoir le droit de MANIPULER ponctuellement ou largement la planète, le climat, le manteau terrestre…!!!

Comme les expérimentations par émissions électromagnétiques faites aux USA pour l’ionosphère (et dans la croûte terrestre en Australie), dont les ardents de vraiment inconséquents défenseurs ne répondent qu’à des intérêts sectaires à casquettes paranoïaques. Qui ne sauront jamais…, avant d’avoir recréé le pire comme à Tchernobyl…, jusqu’à quel point ces travaux pourraient faire brutales résonaces sur l’ensemble de manière irréversible (comme les folles initiatives nucléaires dites pacifiques) et comme le craignent certains chercheurs très pointus ayant quitté ces programmes de fous à temps…! (source GIRC en Belgique)

CHANGEONS, et SORTONS DE NOS DÉRIVES FOLLES DU PASSÉ, il est temps ! Notre évolution technologique actuelle ne nous autorise plus à jouer les apprentis sorciers d’il y a même quelques décennies !!! Ce ne serait d’ailleurs pas dans l’éthique universelle de jouer dangereusement avec les grands équilibres planétaires (nous révélèrent les ummites vers 2001). Qu’attend-t-on pour exprimer une Conscience Planétaire comprise unifiée, avec l’arrêt total de telles idioties technocratiques parcellaires et aveugles, bonnes qu’au secrets les pires dans leurs coins, même follement suicidaires ???

Certains projets d’envergures, d’incidence mondiale à risques fatals, ne devraient plus avoir d’autre finalité que de servir la planète et la sûreté mondiale des grands équilibre majeurs, sinon d’être démantelés et interdits tout comme le nucléaire dit “civil” à centrifugeuses cachées

PROJETONS NOUS MIEUX GLOBALEMENT VERS UNE PAIX GLOBALE ET ÉQUILIBRÉE EN NOS FUTURS POTENTIELS plus jamais crus ni “vus” fatalistes, sans paranoïa d’invasion spatiale ou intercontinentale…!

A ce vaste  projet de dessalement, serait à ajouter le flux de progression d’irrigations massives  des terres désertiques inondées : sur des programmes intensifs et poussés de reboisements diversifiés, en terrasses ou bassins étroits de champs inondables, à talus arborés faisant enfin de l’ombre qui rapporte de l’air dense, humide et sûr !

Les populations de jeunes chômeurs actuels, sans emploi valable, les filières commerciales et industrielles follement saturées…, seraient donc sollicités pour être volontaires à ces ré-aménagements climatiques et paysagistes soigneux, pour éventuellement s’y fixer avec tout le confort souhaitable comme agriculteurs paysagistes et chercheurs inspirés au niveau télépathique sur le mieux possible. Voilà une école de réinsertion vraie, d’école de la deuxième/dernière chance (à haies qui collent) pour les élèves décrocheurs du marché de l’emploi, (10% d’une classe d’âge de jeunes citadins scolaires/’se colle-errent’ en cul-de sac, à bout des souffle, qui ne se collent plus à l’air sain… L’enseignement “innovant” devra faire méthode pivot à 180°, puisque d’enfermer des jeunes n’a jamais réussi au niveau du droit de l’homme à de l’équilibre vrai. Donc, que du cinéma en vile ville ! Ouvrons les yeux, nos sens, notre nez bouché et asthmatique…! Quand fera-ton la vraie critique complète du système social actuel…, qui ne fait plus que des mal fichus, des encouragés à finir dépendants…, sans persister à s’illusionner s’imaginer que les jeunes immobiles et enfermés en viles villes serait réussis, même en grandes écoles où ceux trop bloqués du mental ne savent plus respirer ?

Étonnons-nous qu’en une société qui ne marche plus “qu’à vue”, en rabibochages à mesurettes, en raccommodages de dernière minute sur fond d’effets médiatiques, de manches, jamais suivis et vérifiés que les jeunes n’y croient plus, se battent pour un rien (rien que pour croire s’y défouler en rapines et racket de portable, le leur pas brillant au niveau cellulaire) finissent en garde à vue. “Beau” Monde et “Bell” France à l’hexagone autrefois à peu près équilibré

Les canaux d’irrigation serviront de moyens de transports par pirogues à rames, à voiles ou à moteur solaire (avec panneaux sur les balanciers, s’il le faut).

La boi-diversité deviendrait un art en ces lieux préservés (comme ce serait le cas sur les déserts de la planète Ummo v. http://www.ummo.science.org).

Là…, les “nécessités” de “révolutions” en cul-de-sac (vendues obligées, contraintes sous le manteau par le commerce d’armes en dessous de tapis… de sable…)  actuelles, si hasardeuses ou utopiques, voir suicidaires…, s’évanouiraient, se dissiperaient harmonieusement et définitivement, pour de bon !

Déjà pour l’Afrique et tous les pays autour du Sahara, on peut pronostiquer que de telles innovations mobilisés en un nouveau Plan Marshall très écologique (les bleues de l’ONU/UNO transformés en expérimentés verts !) sortiront définitivement ce continent du marasme économique actuel, de plus en plus perturbé !

Le retour à l’énergie du bois, des plantes (en bio-énergie comme pour les algues microscopiques et le lisier capables de faire du biogaz méthane) permettra à ces régions un nouvel essort très équilibrée, plus qu’en pays civilisés, les qualifiant vite de nouvelles nations mondiales exemplaires vraiment très avancées ! Car tenant compte scrupuleusement de toutes les pollutions à ne pas faire, reproduire, dès le départ. 

Ainsi, par exemple, les paniers en vanneries pourront être valorisés comme très écologiques, au savoir à maintenir précieusement…, comme jadis, et non pas en métiers vite dépréciés pour faire encore plus de pollutions en plastique, fragiles, peu résistante dehors au froid, comme un de mes seaux en plastique qui se délite sous la gouttière), et autres métiers à outils barques, charrettes en bois…, trop vite oubliés etc !

IL N’Y A PAS DE SOT METIER ! AUCUN ! Surtout s’il fait utilisation vraie, séculaire de La très généreuse Nature (que nous envieraient d’autres mondes E.T.) et planète propre (pas une ‘plans-êtes’ vite SEC…, CULE…, ERRE… ! A trop de production de masse n’employant plus personne… de manière artistique et inventive)

!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!*!

 

Advertisements

About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
This entry was posted in GESTION RELLE DU GLOBAL WARMING & UNEMPLOYMENT, REAL MANAGMENT OF GLOBAL WARMING & UNEMPLOYMENT and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s