VÉHICULE VOLANT individuel PROPRE et silencieux, à hélices inspirées de la rotation à ficelles torsadées

INSPIRATION D’UN JEU CHINOIS :

J’ai eu la chance de vivre en Asie du Sud-Est en mon enfance, et d’avoir entre les mains un disque de plastique, léger, perforé de deux trous entraîné par une ficelle mise en boucle entre les deux mains. Le disque est mis en rotation rapide par la tension de la ficelle d’abord torsadée. Il tourne aussi vite dans les deux sens et très rapidement.

ADAPTATION à LA PROPULSION à HÉLICE ((OPEN SOURCE) !

Il est possible de concevoir un véhicule volant léger avec des ailes avant et arrière reliées en bout d’ailes (plus performantes car sans vortex de fuite en bouts d’ailes). Qui sous ces ailes et au dessus auraient éventuellement des dérives comportant les attaches écartées de câbles en carbone / acier inox à ressort/ cordes synthétiques (ces dérives auraient également des roues pivotantes au plus bas pour le roulage au sol).

Entre les deux ailes AV / AR se situerait une aile mobile -1- (à rotation horizontale angulaire limitée par la tension des cordes à une certaine distance), un peu comme une rame de kayak, qui comporterait au minimum une rotule -2- et deux hélices -3- munies de roues libres -4- (du type “roue arrière de bicyclette”, tournant donc dans un seul sens, afin que le pas de l’hélice fasse avancer l’engin).

Les hélices pourraient être à 4 ou six pales, en fibres de carbone, car nécessairement légères, à angle d’incidence fixe.

Quand la rame horizontale avancerait d’un côté de l’engin et reculerait de l’autre, traversante, elle provoquerait en alternance la tension / détente torsadée des cordes AV/AR.

Le fait que les hélices soient mobiles horizontalement (par apport aux attaches extrêmes sur les ailes fixes AV/AR) permet d’avoir toujours une tension alternée AV/AR.

Avec la roue libre des hélices, celles-ci seraient toujours en mouvement dans le bon sens au moins une en mode propulsion, voir deux (si au nombre de 4 par côté de l’engin…).

Il devrait même être possible d’incliner la rame porteuse d’hélices vers le haut pour le décollage afin de faire décollage court, si les hélices sur un seul axe (les rotules en bout).

VERSION LÉGÈRE INDIVIDUELLE

Le même dispositif, rendu individuel, pourrait être envisagé – portable sur les épaules, comme pour une aile volante (ou de motoriser le saut en base jump), et même adapté sous un parapente comme motricité à plus d’autonomie (que juste celle thermique).

Voir le dessin ci-dessous (vu par en dessous en vol) :

Solution représentée : à  4 hélices. Mais il serait possible de passer à 8 hélices avec un biplan. Ce qui permettrait d’infléchir la trajectoire verticale en vol horizontal. Le déplacement latéral pourrait être obtenu par rotation plus active d’un côté des ailes mobiles manuelles (alors désolidarisées sur leur axe de rotation verticale)

Bien couvert comme un motard, ce mode de déplacement pourrait être envisagé en toute saison, même pour faire ses courses indispensables…, le reste obtenu chez soi en agroforesterie du genre de celle développée sur mon autre blog (lien), contre l’effet de serre accru.

Et il y aurait urgence d’après http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-vers-taux-co2-jamais-vu-depuis-200-millions-annees-19695/)…!

Ces ailes volantes serviraient donc avant tout à semer des graines d’arbres dans les zones arides, les salariés payés par L’ONU avec une monnaie numérique mondiale dédiée aux activités urgentes propres et saines de ce type, comme celle de réaliser des terrasses arborées retenues, des canaux de transport et d’irrigation.

Un décollage aquatique pourrait également être envisagé l’été, à plat sur un plan d’eau, avec flotteurs en bout d’ailes, celles-ci servant également de foils !

Par contre, les terroristes ne faisant plus de terreau, si armés jusqu’aux dents, seraient descendus sans sommation !§!

Puisque il nous faut bouger sainement, plus que de rester immobiles (avec les graves conséquences de santé que cela entraîne “à vie”…) !§!

ALERTE : problèmes accrus du manque d’activité physique dès très jeune, mais aussi jusqu’au bout de la vie (maladie d’ALZHEIMER) !

ALERT
: increased problems of lack of physical activity from very young, but also to the end of life (ALZHEIMER) !


 

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About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) ; - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de sagesse immense doublée de guérison ; - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie ; - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; - know-how scientifique et technique / informatique de process ; - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis ! E-mail pour échanges innovants éventuels (anglais et autres >>>Google translate) : ribu.ribu@free.fr
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