1- L’EFFET GYROSCOPIQUE VIA LA GRAVITATION L’ANTIGRAVITATION EXPLOITABLE EN GRANDES ROUES à GENERATEUR DE COURANT CENTRAL. 2 – Pour des ENGINS AERIENS du type OVNIS / UFOS !

  C / Le 10 juin 2023, article modifié concernant le générateur Grande Roue et ses dessins.

 

AVERTISSEMENT sur l’innovation : 

Cette exploitation SIMPLE et PROPRE de l’effet gyroscopique gravitationnel et antigravitationnel est vérifiable facilement : en faisant tourner une roue de vélo tenue par l’axe, tout en tournant sur soi-même…, et de constater que celle-ci se relève ou s’abaisse avec force suivant le sens de rotation qu’on lui donne (pour un même sens de rotation sur soi). !

DESCRIPTION DES CHANGEMENTS apportés vis à vis de l’existant :

L’APPLICATION AUX GENERATRICES D’ELECTRICITE ( à ROUES SEULEMENT DANS UN PLAN VERTICAL) EST ÉVIDENTE POUR DES BESOINS EN ENERGIES DECENTRALISEES DE TOUTES PUISSANCES, pour DE L’ÉNERGIE RENOUVELABLE LIBRE SOUPLE, VARIABLE SI NECESSAIRE, même capables de compenser LES FLUCTUATIONS DE PRODUCTION DU SOLAIRE et de L’EOLIEN (ou de s’y substituant avantageusement sans leurs contraintes spatiales et d’usure à elles).

FONCTIONNEMENT DE L’INNOVATION : installée d’abord en situation isolée indépendante du réseau public, il suffit de démarrer les volants d’inertie (avec le courant de batteries alimentées en solaire ou éolien) (-1-) périphériques de grandes roues à la vitesse désirée pour faire tourner la Grande Roue qui entraîne alors la génératrice centrale (-3-) et produit le courant désiré.
L’ensemble pouvant être en courant alternatif ou continu (dans ce dernier cas, pour alimenter directement des stations de recharge de véhicules électriques isolées !
Enorme avantage de ce systeme de fabrication de courant qui peut être installé partout sur la planète !
L’effet gyroscopique à poussée constante ou variable IMPORTANTE des volants sera facile à maintenir avec peu de courant une fois le système démarré.


CONTRAINTE : pour assurer l
a continuité d’efforts gyroscopiques dans le bon sens des volants en ROTATION CONTINUE autour de la Grande Roue, ces volants périphériques tournant sur eux-mêmes doivent basculer de 180° en positions haute et basse (sur un secteur de 45° parcouru en périphérie de la Grande Roue tournant lentement avec un couple fourni conséquent en fonction de l’inertie et la vitesse choisie des volants périphériques)…!

Ainsi, ces volants d’inertie périphériques seront antigravitationnels dans le sens montant, et gravitationnels dans le sens descendant.  

 CONCEPTION : La réalisation la plus rigide sera celle de l’étude – 2 – (figurée plus haut, texte en angais).
L’étude – 1 – peut être envisagée pour des installations de faible puissance, telles que pour des logements individuels isolés.

MULTITUDES D’ADAPTATIONS POSSIBLES

  • pour des grands navires, tankers,
  • des stations isolées de recharge électrique en désert, voir sur des îles (artificielles ?),
  • des villages pas alimentés par réseaux publics,
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EFFET GYROSCOPIQUE D’ANTIGRAVITATION
ENFIN MIEUX COMPRIS ? 

Cette explication qui  suit, relativement simple à comprendre, n’aurait encore jamais été apportée ouvertement en ce monde, à ma connaissance…

Elle peut expliquer la gravitation autant que l’antigravitation d’engins volants tournant sur eux-mêmes, tels certains OVNIS / UFOS, à condition d’avoir trois roues centrifuges équidistantes autour de l’axe de l’engin, tournant à grande vitesse sur elles-mêmes inclinées en des plans verticaux tangents aux rayon, et l’ensemble tournant de manière libre, très doucement, autour du centre de l’engin (remarque : en plein de vidéos d’OVNIS on voit ces engins tourner sur eux-mêmes d’une façon similaire) !

Détails : lorsque vous faites tourner une roue de vélo, son axe excentré agrandi suspendu à un fil, vous obtenez l’effet gyroscopique qui maintient cette roue dans l’air, dans une forme d’antigravitation locale (la moitié de la roue elle-même en partie soutenue en bout d’axe d’un seul côté, comme le démontre la vidéo ci-joint) : https://www.youtube.com/watch?v=GEKtnlZfksI

Sur le plan dynamique et corpusculaire la force de sustentation peut s’expliquer par un différentiel centrifuge entre le haut et le bas de la roue, durant sa rotation rapide sur elle-même. La précession gyroscopique fait tourner la roue et son axe de manière libre autour du fil qui la soutient.

Cela crée une différence de trajectoires curvilignes et de vitesses absolues de chaque partie haute et basse de la roue (si vous l’imaginez découpée en petits secteurs ayant chacun un poids “p”) :

avec P roue extérieure = somme des “p” ( de la gente et du pneu s’il y en a un).

Si la roue tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (roue verticale vue de face devant le fil de soutient), la précession de rotation de la roue fera tourner l’ensemble, en horizontal vu de dessus, aussi dans le sens des aiguilles d’une montre (et inversement).

Chaque petit élément de roue avec le poids “p” décrit en bas et au dessus des trajectoires curvilignes légèrement différentes du fait de leurs différences d’avancements relatifs en haut de la roue et en bas de celle-ci.

Les petits éléments “p” du bas de la roue décrivent dans l’espace fixe une cycloïde convexe vers le bas légèrement plus allongée que ceux de la partie haute de la roue (à cycloïde convexe vers le haut), qui sont ralenties à cause de la rotation relative par rapport à l’axe de la roue.

En haut , l’équation centrifuge devient :

F = m(“p”) x V^2/r.

En bas, l’équation centrifuge de m(“p”) devient :

f= m(“p”) x v^2/R

La différence de force centrifuges entre le haut et le bas des éléments de roue se situe dans la différence, ou le rapport de V^2/r relatif à v^2/R associé à la différence de gravitation intervenant sur des portions de masse “m” entre le haut et le bas de la roue.

Ce qui donne un rapport conséquent… car la vitesse V de rotation de la roue reste énormément plus importante que la rotation de l’axe de roue autour du fil !

Il suffit donc d’augmenter cette vitesse de rotation de la roue sur elle-même (sans dépasser ses limites de contrainte radiales en traction) pour voir les forces centrifuges différentielles augmenter considérablement dans le rapport R/r des cycloïdes parcourues par chaque élément supérieur et inférieur de roue.

Comme le grand “R” de cycloïde parcourue en partie supérieure est au dénominateur dans l’équation des forces locales de part et d’autre de l’horizontale passant par le centre de la roue Somme de F = m (1 +/- g) V(+/- v0)^2/R (ou r) :

la partie basse de la roue (à la courbe parcourue R) subit moins de force centrifuge que la partie haute à la courbe centrifuge “r”

C’est autant les différences de vitesses absolues que la courbure différentielle des cycloïdes, et donc R/r (en dénominateur dans l’équation) qui devrait faire la différence des forces centrifuges entre vers le haut et vers le bas  !

Figure des trajectoires cycloïdes relatives dans l’espace, en haut et en bas de la roue :

Il faut donc un juste milieu en terme de vitesse par rapport au poids du volant, comme le prouve la vidéo suivante pour un volant de 19 kgs tournant à 2000 tr/mn, mais aussi que le volant parcourt une certaine distance (du centre support à une vitesse d’ensemble suffisamment grande Vr) autour de l’axe de rotation principal, ce qui fera donnera des forces centrifuges m (1-g).(Vr-Va)^2/r hautes et basses de m(1+g).(Vr+Va)^2/R différentes, avec un effet antigravitationnel puissant, comme le prouve la vidéo ci-dessous :

SIMILITUDE avec le PROFIL d’une AILE D’AVION

Quand un profil d’aile d’avion progresse dans l’air, le débit d’air au dessus est accéléré vers l’arrière (à l’extrados) et est freiné au dessous (à l’intrados),ce qui revient à une rotation d’un tourbillon d’air rétrograde au dessus, exactement similaire à celui d’une roue pesante tournant vers l’arrière au dessus, tout en tournant autour d’un axe excentré (comme l’expose la figure ci-dessus).

Hors l’on sait que la pression atmosphérique (par rapport au vide) est d’une atmosphère au sol soit 10335 kg/m2, soit 10 tonnes/m2. Si l’on arrive à faire tourner ainsi un tube d’air important dans ou autour d’un engin (secoupe ?) qui au dessus recule pendant que le bas du tourbillon avance tout en tournant sur lui-même (cas d’une hélice à axe vertical), l’on obtient une portée anti-gravifique d’une puissance conséquente !

L’utilisation de calcul différentiel est nécessaire…!

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APPLICATION au transport personnel

EXEMPLE D’APPLICATION PROPRE POUR TOUT TYPE DE TRANSPORT

à POUSSÉE INERTIELLE

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UTILISATION DE L’EFFET GYROSCOPIQUE D’ANTI-GRAVITATION ASSOCIÉ à L’EFFET MAGNUS

En reprenant cette idée, comme l’effet MAGNUS de succion est important au dessus, où l’air est relevé plus rapidement vers l’arrière par la rotation et succion de cylindres rainurés épais, de grand diamètre, l’aérodynamisme donnera un SCx partiellement négatif (aspiration de l’avant vers l’arrière), j’ai imaginé un premier véhicule à trois places et à trois roues Magnus (diam 1,60 m ép 0,45 m), pouvant tenir dans une place de parking (même souterrain avec une hauteur inférieure à 2 m). Ses dimensions sont au sol de 1,80 m x 4,00 m. la taille d’une voiture normale, avec une garde au sol de 200 mm.

PLAN DE PRINCIPE :

VARIANTES à 2 passagers / 4 roues Magnus et jupe aéroglisseur escamotable

PLAN DE PRINCIPE :

Cette variante est possible avec 4 passagers qui sont chacun dans une coquille cylindrique fixe séparée entourée de leur propre roue Magnus (avec éventuellement un moteur électrique central pour deux roues liées au centre entre elles). La largeur de ces 4 roues peut être augmentée à 500 mm, et leur portance amplifiée d’autant, et, les logements d’affaires (coffres) en creux fixes dans ces roues accessibles de l’intérieur. La largeur extérieur de la voiture serait de 2100 mm, pour entrer dans une place de parking et dans un garage (larg. 2200 mm).
Nota : Les trajectoires devront être courbes pour y additionner un effet gyroscopique dégravitaire !

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INTERPRÉTATION CORPUSCULAIRE ET ATOMIQUE DE LA GRAVITATION GYROSCOPIQUE :

Pour avoir vécu deux lévitations : une intentionnelle en retraite spirituelle courte, et l’autre suite à ma décision de quitter un job stressant (demandée confirmée et obtenue au  dessus de mon siège juste après la signature de ma démission…), je ne peux interpréter ce phénomène à priori “inexplicable” qu’au travers d’une rotation gyroscopique inversée des électrons en et autour des atomes de mon corps ! Si c’est le cas, cette option pourrait être vérifiée expérimentalement sur des atomes simples, tel que ceux de l’hydrogène ou de l’air en enceinte fermée.

Ces effets m’ont également confirmé que la conscience est intriquée de manière quantique avec l’intention sur tout ce que nous pensons, même sur ce qui est apparemment anodin et/ou à douter de soi ! https://nouvelelvis.wordpress.com

Une autre interprétation est donnée en channelings, concernant une “énergie noire” cosmique équilibrant l’excès de gravitation (à risque d’effondrement galactique) sur http://www.cerclecramoisi.fr/wp-content/uploads/2023/05/Série-24-ALT-08.pdf

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ETUDE DISCRETE… du système M….Industriel

L’effet de sustentation est confirmé par la portion de vidéo suivante, d’un énorme engin sustenté à 3 roues, avec en chacune d’elle des cavités comme dessinées ci-dessous :

 https://youtu.be/dtpVwFtt9zw?t=4541  (vidéo retirée depuis)

En examinant de manière approfondie la configuration des roues tournantes extérieures l’on remarque qu’il y a l’effet vortex sur chaque cavité des roues, comme décrit ci-dessous :

Nota : remarquez en cette vidéo “miss-litres-errent” que les volants tournant ont des cavités sphériques débouchant sur leur périphérie extérieur pour faire des sorte de “chisteras” de l’air qui circulant en des peignes périphériques finissantt en ces cavités. Cela doit être un moyen de récupérer de l’électricité statique car on voit des luminosités se former en ces cavités…

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Hypothèse de différentiel appliquée à un objet volant de type “SECOUPE VOLANTE” (en anglais Flying saucer) :

On prendra pour base de calcul le type d’engin vu par Bob Lazar à côté de la base 51 aux USA, dans la zone S4, à savoir, suivant le croquis ci-dessous). Mais, l’effet gyroscopique dégravitaire semble insuffisant pour expliquer les disparitions soudaines d’ovnis et leurs vitesses instantanées foudroyantes !

Pour preuve, ce résumé extrait sur Youtube des explications de Bob Lazar lui-même:

En 1989, un homme nommé Robert Scott Lazar a contacté la station de télévision de Las Vegas (KLAS) et a prétendu qu’il travaillait comme physicien sur le projet le plus hautement classé du gouvernement, Galileo, qui implique une technologie étrangère d’ingénierie arrière. Bob Lazar a travaillé entre décembre 1988 et avril 1989 dans la zone S-4. Pendant cette période, il aurait eu l’admission à des informations très privées. Il avait vu des documents et une autopsie de cadavres d’étrangers. Le but principal de son travail était de “renverser l’ingénierie” des souches volantes étrangères. Lazar a observé neuf types différents de soucoupes garées dans le cintre.

Bob Lazar a raconté dans une interview que l’engin extraterrestre volait en amplifiant les ondes de gravité. Selon Lazar, la soucoupe était mue par un réacteur placé sur le sol. Comme combustible, la soucoupe aurait un élément avec le numéro atomique 115, un minerai qui ne peut être synthétisé sur la terre.

>>> Hors l’élément 115 est parfait pour des volants d’inertie gyroscopiques très efficaces, car il a une masse atomique (289) presque moitié plus importante que le plomb (207) !

L’élément est également la source de l’onde de gravité-A qui est amplifiée pour la distorsion espace-temps et les déplacements. Ce type de propulsion permettrait de rendre les soucoupes volantes invisibles et les disques ne doivent pas se déplacer en mode linéaire. Cela signifie qu’ils peuvent couvrir d’énormes distances en très peu de temps. Dans notre physique, la vitesse est définie comme une distance divisée par le temps. Ces disques fonctionnent par le temps de déformation et l’espace lui-même. Ils enfreignent la célèbre règle d’Einstein selon laquelle rien ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière.”

_ un engin d’environ 8 m de diamètre, supposé en aluminium (ou en tôle inox très fine d’acier à ressort (comme pour les lunettes à mémoire de forme), et pesant au total 4500 kg (comprenant le poids hypothétique de 4 passagers de 90 kg, avec 35 kg de bagages). L’inclinaison des volants peut être rigidifiée et réglée par trois cardans tournant en bout de vis pénétrant dans la partie fixe de l’axe du stator.

Le poids à vide de l’engin, ou poids net serait donc de 4500 g – (4 x 125 kg) = 4000 kg

On suppose que les 3 volants d’inertie, sont inclinés à 60 ° par rapport à l’horizontale, pour obtenir un vol ascendant latéral et une portance par l’effet aérodynamique de l’engin lenticulaire (pas évalué).

Sur les trois volant d’inertie, l’on suppose qu’ils tournent à une vitesse Vvi, incluant le fait de 15 % de puissance différentielle en plus pour assurer les accélérations.

Nous utiliserons donc un tableur pour ces calculs. avec différentes hypothèses de diamètres de volant d’inertie, de vitesse et de masse (si nécessaire), afin de cerner la question des volants d’inertie adaptés, et leur aptitude à être fabriqués actuellement sur Terre.

Dans un premier temps, il  est nécessaire d’évaluer la courbure des cycloïdes et de voir le calcul pour des volants d’inertie en fibre de carbone + résine tournant sur eux-mêmes à une vitesse de 1200 m/s, et donc la différence de rayon sur lesquels appliquer les forces centrifuges F= m x V^2 / r.

L’on sait, avec les vidéos d’ovnis, qu’en vol quasi stationnaire, un engin  supposé de ce type possède une rotation sur lui-même faible de environ 0,25 tr/sec (Va), et que l’on peut fabriquer sur Terre des volants d’inertie tournant à 10 000 tr/mn.

EXPLICATION POSSIBLE DE L’EFFET “TRANCHANT” DU BORD DES OVNIS type “SECOUPE”

L’on comprendra qu’avec la gravitation qui est centripète en l’atmosphère de toute planète, on peut la comparer à une sphère virtuelle affleurant l’horizon d’un OVNI secoupe, et donc lancé à l’horizontale, avec son bord “tranchant” de faire sustentation augmentée, comme lors d’un lancé de galets sur l’eau en vue de faire des ricochets.

EFFETS D’ANTIGRAVITATION COMPARABLES :

– Cet effet est comparable aux rotations inversés des tourbillons d’air sur l’extrados d’une aile d’avion (dépression dégravifique obtenue !) par rapport à la rotation inverse des tourbillons compressés sur l’intrados.

De même pour les rotations/contentions de galaxies spirales (tout tourne dans l’univers!), l’on peut imaginer que l’absence de matière noire visible retenant les galaxies (ou d’anti-univers à gravitation inversée) pourrait s’expliquer par des galaxies sombres ou de la poussière tournant autour tout en avançant dans le même sens.

Matériau Kevlar Fibre de carbone & résine Fibre de verre & résine Alliage de Titane Aciers de grande résistance Alliage d’aluminium
Masse volumique ρ (kg/m3) 1 800 1 500 2 000 4 500 7 800 2 700
Résistance à la rupture σ (MN/m2) 4 800 2 400 1 600 1 215 de 1 300 à 2 100 594
vitesse périphérique maximale vmax (m/s) 1 632,99 1 264,91 894,42 519,61 400 à 519,61 469
Densité d’énergie (Wh/kg) 148,7 89,3 44,6 15,1 8,9 à 15,1 12,2

Notre choix se portera sur un volant d’inertie en carbone et résine, dans une première approche, lui supposant un diamètre de rotation de 400 mm au centre de la masse inertielle et une vitesse de 1200 m/s.

Sur les 3 volants d’inertie en rotation inclinée à 60°, la partie de circonférence active en cause au dessus et au dessous du volant pouvant avoir un effet différentiel est supposé être de 60° de la circonférence en haut et en bas.

  • CALCUL : L’on suppose que l’engin est en aluminium très résistant avec une épaisseur de coque de 8 mm, soit de masse volumique de 2700 /m3., Diam 10 m avec l’incurvation,  poids majoré x 2…

L’on  découvre dans le tableau ci-dessous que même en descendant à une vitesse des volants d’inertie de 100 m/s (au diam neutre de 4 dm), soit en tr/mn = 1911, ce qui est très acceptable pour faire tourner un volant d’inertie suspendu, le différentiel de portance vers le haut est encore de 19,7 tonnes métriques !

OVNI de 8 m de diam.          
DONNEES :   ép 8mm masse volum. diam volant nbre volants
poids en charge poids fret poids à vide kg/m3 (moyen) dm  
4500 500 3500 2700 4 3
  fibre carbone     (3/5)  
volant R cyclo bas r cycl haut estimation kg / volant Kg utile volant
kg/m3 m m struct. Kg kg kg
1,5 1,15 1,1 3391,2 200 33,33
CALCULS :
         
Vitesse tr/mn 22930 21019 19108 17197 1911
Vv m/s 1200 1100 1000 900 100
Vitesse rot. Va 0,25        
F(3 volants) kg 130909091 110000000 90909091 73636364 909091
f (3 volants) kg 125217391 105217391 86956522 70434783 869565
Différentiel F – f 5691700 4782609 3952569 3201581 39526
F- f à 60° (vers le haut) 2845850 2391304 1976285 1600791 19763

 Une confirmation d’antigravitation de cet effet gyroscopique tournant ? https://youtu.be/dtpVwFtt9zw?t=4541 

       
         
 
 

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About TerreVivantepourToujours / EarthAliveforEver

1945 - né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d'être loin de La Nature...) (attention, j'ai un jumeau australien (voir la photo), mais on ne se ressemble pas, et heureusement..., car pas de vrais jumeaux, et lui trop "t'HAIES que NIE queues" depuis que là-bas (on fût séparés jeunes, car d'une m'erre franche-chais-aise" et d'un 'père "hausse-draps-rien"..., prêt-ferrant les "camps-gourre-rousses" !§! ). Je ressemble a mère, de qui je tenais le plus, qui s'est remariée avec un in-jet-nieur marre-saille-ai aux chaussures jaunes de 'gang-ss-t'erre'..., ce qui ne fut pas mieux !§!) ___ - sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même...) ; ___ -guérison intentionnelle "miraculeuse" d'une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos) ; ___ - illumination intérieure en 1987 (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress énorme...), baignée de Sagesse immense doublée de guérison (http://www.terrenouvelle.ca/flamme-dillumination/) ; ___ - autre guérison magnétique intestinale en 2003 (sous canicule en France), voulant redresser de l'humus en forêt avec amour pour se rafraîchir et s'apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, enfin CALME... ___ - deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vison de visages de christ sages superposés sur une icone dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d'être tous SAGES et PAISIBLES, confiants en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles). ___ Cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante... ___ - Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré lui de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 ) ___ - coopération technique au Maroc, puis chantier de cimenterie (lors d'un séisme en fév. 69, criant " C'est ASSEZ !" le séisme de 7.2 s'arrêta illico (me prouvant que les énergies planétaires nous écoutent..., à nous de les dire mieux qu'ne termes de catastrophes !) ; ___ - design cimentier (au lieu d'avoir refait des cimes entières) ; ___ - know-how scientifique et technique / informatique de process ; ___ - channeling intérieur pour soi à partir de 89, avec guidance découverte fine et précise depuis, même sur les plans scientifiques à tort prétendus rationnels quand athées ! Un petit conseil, demeurerez avec enthousiasme, avec ferveur, dans votre part divine d'Amour Cosmique (lien universel le plus harmonieux), cela le plus souvent possible : http://www.terrenouvelle.ca/la-flamme-damour-cosmique/ JE SUIS CE QUE JE CHOISIS d'ÊTRE...: TOUTES ENERGIES DECLAREES E SERVIR HARMONIEUSEMENT ! >>> En particulier, face au RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE de réussir à affirmer localement venir réguièrement des FRONTS FROIDS NUAGEUX avec des PLUIES QUE DOUCES et DURABLES !!! TESTEZ-LE..., c'est GRATUIT ! Du genre JARDIN D'AIDE-EN !
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