Érosion accrue du littoral – remède par brise-lame en épis

En France en 2014, une succession de tempête a entamé et érodé gravement le littoral atlantique, cela sur parfois plusieurs mètres par endroit !

C’est une conséquence du réchauffement planétaire et des océans qui s’amplifie. Je vous soumets un prototype de BRISE LAME EN EPIS, qui MODULABLE et retenant le sable, devrait en partie résoudre le problème d’érosion du littoral.

Ces épis en béton en blocs de béton armé modulaires peuvent être avantageusement allégé par incorporation de verre broyé calibré de récupération afin d’en faciliter la manutention.

Il peut le faire en association avec la climatologie paysagiste des dunes à réaménager comme décrit par moi sur le blog https://greenjillaroo.wordpress.com

LA DEUXIEME SOLUTION est NON CONVENTIONNELLE !

De comprendre que toutes nos pensées émises concernant les phénomènes météorologiques LOCAUX sont créatrices de retours équivalents (à des niveaux quantiques invisibles).

Donc que d’AFFIRMER LES TEMPE¨TES AU LARGE SE CALMER AVANT DARRIVER SUR LES CÔTES est le minimum de responsabilité du littoral à comprendre, à vérifier…! Cela mieux que de croire à une “fin des temps” comme en décembre 1999 et de se retourner les pires tepêtes équivalentes !