MARIAGE OBLIGÉ DES ENERGIES ALTERNATIVES RENOUVELABLES – Brillante démonstration en Allemagne !

LA VARIABILITÉ trop importante DES ÉNERGIES RENOUVELABLES (ÉOLIEN, SOLAIRE, BIOGAZ, HYDRAULIQUE) ENFIN RÉSOLUE… EN COMBINAISON BRILLANTE DE MIXING ÉNERGÉTIQUE ANNUEL !

Moment intense d’émotion et de joie…, car la pragmatique Allemagne a su pousser suffisamment brillamment ses recherches fondamentales sur les énergies renouvelables afin de démontrer :

– l’importance du mariage “forcé” (mixing énergétique) de toutes les énergies renouvelables (en raison de la variabilité annuelle des productions du solaire, de l’éolien, de l’hydraulique)…;

– d’avec l’utilisation compensatrice souple de la méthanisation en digesteurs  du biogaz (végétal-déchets forestiers-lisiers-eaux-usées, ordures ménagères) et de la géothermie !

Vidéo de 2011 (double clic sur le lien) : http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-4267454.html

Il devient donc plus envisageable :

– de se tourner vers tous types de transports au biogaz (moteurs au GNV pour véhicules, tankers…, chalutiers, camions, engins de travaux publics, de chantier…, etc) sans crainte de marée noire…., et permettant ENFIN de réduire le méthane (… 23 fois plus à effet de serre que le CO2 …!), tout en se servant de la biomasse, que des talus arborés aux bords de champs étroits peut vite rendre “excessive” !

– que de chercher à tous prix à faire des voitures électriques peu performantes (sans assez d’autonomie, aux batteries peu fiables, trop chères et lourdes, à métaux rares…), alors que le trop dangereux nucléaire va cesser d’être utilisé ;

– que les réseaux urbains et ruraux de GAZ de VILLE sont chose connue, facilement extensibles en campagne pour desservir toutes régions (elles-mêmes productrice en ferme à digesteurs de méthane avec station service, comme l’a démontré une expérience finlandaise en ferme à énergie positive, innovant sans peur ni complexe…

Vidéo (clic rapide deux fois sur le lien) :  http://www.arte.tv/fr/3275874.html

Nous n’aurons donc bientôt plus aucun problème énergétique en Europe, ni dans le Monde, si les gouvernants jouent le jeu du VRAI propre et doux, utile, et de ne tolérer sur Terre plus aucun lobbying exagéré ou follement abusif !

MOTEUR ! ACTION ! ON TOURNE… (à molle haine…)

AVIS à la population à la peau pue “l’action” : Pour cela, il faut que chaque consommateur se “mobilise”, crée l’impulsion nécessaire et n’achète plus que des voitures fonctionnant au BIOGAZ (GNV -Gaz Naturel pour Véhicule), alors les constructeurs et les réseaux seront obligés de suivre !

CONSÉQUENCE PAYSAGISTE ET CLIMATIQUE BÉNÉFIQUE

Ainsi, vous avez là une raison de plus de remettre toute terre, tous les sols en terrasses étagées bordées de talus arborés…, où la récolte des feuilles mortes (ramassées à la pelle), puisse se faire en bas des talus, en fossés collecteurs, mélangées aux crottes du bétail ayant brouté l’herbe “rare” présente sur ces talus.

OKAY  ceux à armes et ne bougeant plus, vite en colère parce que sans assez s’occuper sainement de paysages humides qui tiennent en disant les aimer à fond, presque à la folie ?

Attention, car là aussi, si vous les aimez, il sera fait selon votre foi !

SURPRISE…, seulement si sueurs prises, continues et saines !

Mots-clefs étrangers “étrangleurs” :

GB : energy renewable, clean, methane gas, vegetal wastes, forest, continents & world balance, mixing, network of country power stations.

ESP : energia de renovacion, alternativa, propia, vegetal, vegetacion, desperdicios, restos, aqua usada, continente, continental, reds de distribucion, estacion de servicio, gazolinera en campo.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s