TORCHERES DE PUITS DE PETROLE UTILISÉES DANS LE GRAND NORD POUR CHAUFFER DES SERRES !

Jadis, mon séjour en URSS pour la construction d’une usine de plaques de plâtres près de Moscou, m’a fait cerner la détresse alimentaire des russes qui manquent de légumes et surtout de fruits !

Se rabattre sur la Vodka à toutes les occasions possibles…, n’est certainement pas une solution pour garder les idées claires et éviter de faire le pire (au niveau professionnel et familial). Il n’y a malheureusement pas que cet immense et beau pays, ni que ce peuple autrement remarquable…, pour abuser de l’alcool et d’aboutir à des performances industrielles trop souvent déplorables

Les fausses festivités entre jeunes, jamais assez bougés à fond de leur vie, piégées en viles villes, à BOIRE SANS DISCERNEMENT sont devenues une plaie mondiale colossale, menaçant même la survie de l’espèce humaine (dégénérescence génétique) avec des coûts de santé finalement ruineux… !§!

LA POLLUTION  ATMOSPHÉRIQUE MONDIALE, UNE DÉRIVE GRAVE à SURMONTER !

L’on sait que les torchères de mise en dépression des puits de pétrole, en brûlant le gaz des puits sans discontinuité, sont des sources énormes de pollution atmosphérique mondiale (et des eaux de surface). Équivalentes en nuisance à à peu près la moitié de la pollution automobile planétaire. C’est ÉNORME !

Ces rejets de polluants non traités ni récupérés actuellement sont en particulier très nuisibles aux glaciers de montagne, arctique et antarctique, par LA COUCHE DE SUIE déposée dessus. Qui, ACCENTUE CONSIDÉRABLEMENT LEUR ÉCHAUFFEMENT SUPERFICIEL ET LA FONTE INQUIÉTANTE, visiblement accélérée de CES GLACIERS (photos de la NASA à l’appui !).

UNE LÉGISLATION MONDIALE S’IMPOSE POUR ÉLIMINER CES REJETS DANGEREUX à COURT, MOYEN et LONG TERME… (ACTION… !)

Je viens de twitter à Mr Vladimir Poutine sur ce besoin urgent, déjà dans le nord de son immense et beau pays…, surchauffé et percé de trou de poches de gaz méthane…, dilaté en son sous-sol…(lui aussi 25 fois plus à effet de serre que le CO2 !), trop plat, et donc menacé à terme par la montée des océans !

Mais, l’administration américaine et Mr D. TRUMP ne devra plus faire mine de se TRUMP-pête !§! La planète n’attendra pas son “bon” vouloir à obsessions étroites et uniquement commerciales ‘t’erre-restes’ pour augmenter en son pays des emplois statiques d’obèses vite à maladies cardiaques (à peine la cinquantaine atteinte, quand ce n’est pas avant) !

Où sont les logiques qui autoriseraient de pénaliser le monde entier avec de pareilles dérives ?

RETRAITEMENT DU CO2 pour faire du méthane utilisable

Les procédés développés en usines de retraitement de CO2 fournis à partir d’usines polluantes (ou de ces torchères) commencent à être étudiés, avec quelques prototypes de prévus (en Allemagne déjà…), afin d’en retirer l’énergie suffisante pour équilibre la variabilité des énergies renouvelables.

Il est temps que ce monde réagisse en plus propre face aux inconséquences pressées “d’en finir” des générations antérieures à fausses croissances reluisantes !

Nous avons toutes les avancées technologiques pour !

L’AJOUT DE NOS TRAVAUX DE CONSCIENCE QUANTIQUE POUR LE NETTOYAGE DE LA PLANÈTE

________

Key-words :

GB /US : Gas cleaning, pollution, CO2, soot, carbon dioxide recovery, methane, fruit and vegetable greenhouse, air treatment, depollution, human health, breed degeneration,

RUSSIA : факелы, нефтяные скважины, загрязнение, CO2, сажа, восстановление диоксида углерода, метан, парниковые фрукты и овощи, обработки воздуха, загрязнение, здоровье человека, дегенерации рас,

CHINA : 耀斑,油井,污染,二氧化碳,烟尘,二氧化碳回收,沼气,大棚蔬菜和水果,空气处理,污染,人体健康,种族的退化,

Advertisements