RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES PAR BANDES D’INDUCTION EN BY-PASS DE STATIONS SERVICES / BILAN PLANÉTAIRE !

SYNTHÈSE DE TRANSPORTS ROUTIERS ÉCONOMES ET “PROPRES”

Plutôt que de s’efforcer de mettre des bornes de recharges fixes, coûteuses, difficiles à gérer, à entretenir, pourquoi ne pas imposer à toute l’Europe la solution française développée par Renault (et autres…) de RECHARGE EN ROULANT :

Ces bandes mises sur 200 à 300 m sur toutes les entrées bifurquées (by-pass) de stations-services résoudraient le problème d’autonomie (pas encore suffisante et crédible pour beaucoup des batteries des V.E. actuels (lesquelles pas fiables, polluantes, trop chères feraient bien d’aller voir sur Futura-sciences celles au zinc et sans contact…) !

…Les abonnements de recharge se feraient annuels et européens.

Les camions électriques auraient sous leur châssis un système de plaque inductrice descendue le temps de la recharge (qui se ferait à 90 km/h maxi, sur une distance suffisante pour assurer une recharge totale des petites capacités de batteries actuelles).

Les motos et véhicules tandem électriques auraient une plaque à induction légèrement courbe entre les deux roues.

SUR AUTOROUTE :

Pour inciter à l’achat de voitures électriques, la voie de droite serait réservée exclusivement à ce type de véhicule, et sans péage (avec badge et abonnement annuel européen comprenant les recharges aux stations-services, en entrée et sortie de péages comme actuellement sur la voie de gauche (également disposées en voies de sortie d’autoroutes)).

EN VILLE :

Les recharges par induction sous le véhicule (tjs avec abonnement annuel européen)  seraient privilégiées, avec une possibilité de recharge par prise (en transition pour les véhicules électriques anciens).

SUR LES PARKINGS DE GRANDES et MOYENNES SURFACES

Étant parcourues à faible vitesse, les allées ou entrées de grandes et moyennes surfaces pourraient être avantageusement équipée de telles bandes de rechargement par induction, particulièrement en de petites agglomérations rurales où les trajets à faire sont importants à partir des campagnes !

NORMALISATION EUROPÉENNE OBLIGATOIRE (MONDIALE à TERME ?) :

Pour cette transition inévitable et de plus en plus rapide aux véhicules électriques, qui demande plus d’innovations légères (véhicules partiellement autonomes, sûrs, profilés, tandem, inclinables entre autres, ne répondant donc pas aux nécessités d’alourdissement pour résister aux crash tests), il devient impératif d’anticiper une normalisation large et pratique des systèmes de recharge et des modes de circulation pour ce faire. Cela, à l’échelle de tout continent (y compris ceux connectés, comme l’Afrique et l’Asie, pour l’Europe).

Mi-2017 –  ÉTAT D’AVANCEMENT SUR LES BANDES D’INDUCTION

 

ALIMENTATIONS LOCALES EN ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE :

Afin d’assurer la transition énergétique vers la fin du nucléaire (en fonction de la vétusté progressive des centrales existantes…), il sera judicieux de disposer au plus près des besoins de consommation (là, de routes et autoroutes) de fermes solaires, éoliennes, hydroliennes (rivières / basses chutes) ou plus précisément du type :

  • route à pavés solaires (style invention Colas) ;
  • couverture de routes et autoroutes (à l’ombre, par toitures légères courbes) avec panneaux photovoltaïques (ou sur murs anti-bruit) ;
  • fermes de biogaz faisant du méthane pour la transformation d’appoint en électricité vers les stations-services, ou, la distribution de gaz naturel aux véhicules hybrides.
  • stations industrielles de récupération de CO2 pour faire du méthane introduit dans les réseaux urbains et ruraux.
  • turbinages de différents types pour rivières et basses chutes d’eau (http://www.rtflash.fr/turbine-qui-met-l-hydroelectricite-portee-tous/article).

2017/05 – ÉTAT DU DÉVELOPPEMENT DE BATTERIES PERFORMANTES

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IL EST TEMPS DE SORTIR DES “CONTENTEMENTS” INDUSTRIELS CRASSEUX, MEURTRIERS, DÉCADENTS DU PASSÉ !§!

DONNONS-NOUS EN LES MOYENS LES PLUS SIMPLES, PROPRES, RECYCLABLES, AVEC LES BONNES INNOVATIONS DÉVELOPPÉES POUR !

TRANSITION AU GAZ NATUREL :

En transition, des véhicules hybrides au GAZ NATUREL seraient généralisés, car le CO2 est maintenant récupérable à la “source” de nuisance industrielle (ou de biogaz en campagne par traitement de lisier et autres déchets alimentaires venus des supermarchés) pour fabriquer du méthane “VERT” (facilement injectable dans les réseaux urbains /ruraux) : – http://www.rtflash.fr/recycler-co2-pour-stocker-energies-renouvelables/article

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VÉHICULE ÉLECTRIQUE LÉGER et ÉCONOME (HYBRIDE GAZ NATUREL)

Autonomie : 500 km (200 en électrique avec batteries de nouvelle génération) – Vitesse maxi : 140 km/h Inclinable par suspension arrière. Roue avant directionnelle (le conducteur les pieds de part et d’autre du garde-boue AV).

NB : une variante est même possible avec pédaliers de vélo et dynamos pour ceux désireux de rester sains et sportifs !

Remarque sur les énergies d’appoint d’autonomie (gaz, hydrogène) : d’après “Les Techniques de l’Ingénieur”, autant que dans l’analyse de certains constructeurs automobiles lucides (Volvo, Tesla), la production avec baisse des prix des capteurs photovoltaïques et des batteries, va continuer à se développer, et dans cette optique, même les piles à combustibles et les véhicules hybrides seraient déjà dépassés !

Les véhicules tout électriques et autonomes (partiellement d’abord), solution plus souple et de loin,  seraient l’avenir le plus crédible !

‘Voie-là’ de quoi donner du vrai t’rav’ail/aille à plein de ‘francs-chais’ sur un vrai plan (En) MARCHE-AIL/ AILLE !

Il n’y a plus aucune “innovation majeure à découvrir”, ni attente de décision des élus à faire traîner !

CHANGEONS EN PLUS VITE !

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GRAVE QUESTION SUBSIDIAIRE…:

LES AVANCÉES RÉCENTES EN RENDEMENT DE PHOTOSYNTHÈSE… SÈCHE =

RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE QUAND MÊME AMPLIFIÉ…?

Comme analysé sur ce site de veille technologique du Sénat, les espoirs de produire de l’énergie renouvelable en augmentant le rendement solaire de réception semblent négliger… un détail d’importance !

Si l’on arrive par toutes sortes de moyen de faire passer le rendement de photosynthèse sèche de captation solaire de 6% (naturelle maxi.) à 30% en artificiel…, ce sera immanquablement autant de chaleur stockée en plus… dans l’atmosphère terrestre par rapport à l’actuel !§!

Le bilan planétaire global restera toujours négatif !

Donc, seule la diminution de population consommant de l’énergie en masse reste le facteur essentiel…, tout en augmentant la PHOTOSYNTHÈSE HUMIDE ARBORÉE pour réduire le CO2 existant !

Car, si l’on augmente le rendement de la photosynthèse sèche pour extraire de l’eau apportée de ‘Hydrogène, il n’en reste pas moins que sur le plan du bilan global du CAPTEUR SOLAIRE “TERRE”, l’augmentation de rendement fournit un réchauffement planétaire augmenté !§!

Par contre, si l’on fait du méthanol en éliminant du CO2 atmosphérique en trop, lui-même étant un gaz à effet de serre, il faut quand même voir en bilan global si le réchauffement atmosphérique produit par la conversion et les moteurs électriques au travail compenseront l’élimination de CO2 !

Seule… la réduction de population trop assise et de ses consommations énergétiques insensées est apparemment  LA SEULE SOLUTION SÛRE POSSIBLE !

Il suffit de voir… ce que consomme déjà en circuit “fermé” un seul gros paquebot de croisière !§! C’est délirant !

Le réchauffement planétaire est là ! Les températures grimpent vite ! Travaillons d’abord les paysages à rendre retenus et arborés, plus humides de partout en faisant moins d’enfants !

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LA SOLUTION DE CETTE IMPASSE ÉNERGÉTIQUE EST-ELLE, EN PARTIE POUR LES TRANSPORTS, DANS LA… TÉLÉPORTATION ?

Des recherches théoriques et quantiques photoniques semble y tendre, avec une réussite expérimentale ancienne, semble-t-il gardée secrète… :

Et, plus en arrière dans le temps, la pratique mentale de téléportation aurait été enseignée par Abraham lui-même :